+33 3 62 26 36 26
contact [arobase] hestieo.fr

Sophos désigné visionnaire dans le Magic Quadrant 2020 de Gartner pour les pare-feux réseau

Réseau - Cybersécurité - WiFi - ToIP

Sophos SG Firewall

Dans une démarche soulignant l’engagement continu en matière d’innovation et de leadership sur le marché, Gartner a désigné Sophos comme l’un des deux seuls visionnaires parmi 18 fournisseurs inclus dans le Magic Quadrant 2020 pour les pare-feu réseau.

L’une des forces des solutions Sophos XG Firewall est la sécurité synchronisée, une intégration de style XDR qui permet aux terminaux, pare-feux et autres solutions de sécurité de nouvelle génération, de partager des informations et d’automatiser la détection et la réponse bien mieux que des solutions isolées. Les clients affirement qu’ils devraient doubler leurs effectifs de sécurité pour garder le même niveau de protection sans la sécurité synchronisée. Ils subissent moins d’incidents de sécurité et peuvent identifier et réagir plus rapidement aux problèmes qui surviennent.

Les capacités de détection et de réponse étendues (XDR) qui réduisent la complexité de la configuration de la sécurité, de la détection des menaces et de la réponse sont devenues l’un des besoins les plus critiques alors que les responsables de la sécurité et de la gestion des risques luttent avec trop d’outils de sécurité de différents fournisseurs avec peu d’intégration des données et un manque de réponse orchestrée.

«Les principales caractéristiques d’un produit XDR sont d’améliorer la productivité des opérations de sécurité et les capacités de détection et de réponse en ajoutant plus de composants de sécurité dans un tout en un unifié qui offre plusieurs flux de télémétrie, présentant des options pour plusieurs formes de détection et permettant simultanément plusieurs méthodes de réponse”.
Gartner, «Innovation Insight for Extended Detection and Response» (2020)

La reconnaissance du Gartner démontre que l’innovation de Sophos en matière de XDR et une compréhension claire de ce dont les responsables de la sécurité ont besoin pour obtenir une plus grande visibilité, une gestion plus facile et une meilleure détection et réponse aux menaces dans tout leur écosystème.

Garder une longueur d’avance sur l’évolution des menaces

Les cyber-attaquants changent continuellement leurs tactiques, techniques et procédures pour contourner ou échapper à la détection et exécuter des attaques réussies. En 2020, en particulier, les hackers et les logiciels malveillants ont évolué, comme en témoignent Maze, WastedLocker et d’autres attaques de ransomwares modernes.

Suivre le rythme des cyber-attaquants nécessite une innovation constante. La nouvelle architecture «Xstream» pour Sophos XG Firewall, déployée cette année, apporte de nouvelles fonctionnalités et en améliore d’autres, notamment:

  • Inspection TLS 1.3 pour détecter les logiciels malveillants masqués : le nouveau moteur TLS double les performances de déchiffrement par rapport aux versions XG précédentes ;
  • Optimisation des performances des applications critiques : la technologie FastPath accélèrent les performances des applications et du trafic SD-WAN, y compris la voix sur IP, le SaaS et autres ;
  • Analyse des menaces avec l’intelligence des SophosLabs : protection contre les menaces zero-day et les variantes des nouveaux ransomwares avec plusieurs modèles d’apprentissage automatique de haut niveau ;
  • Analyse adaptative du trafic: le moteur DPI (Deep Packet Inspection) nouvellement amélioré évalue les risques de manière dynamique et les associe au niveau d’analyse des menaces approprié, améliorant ainsi le débit jusqu’à 33% dans la plupart des environnements réseau ;
  • Gestion complète du cloud et création de rapports dans Sophos Central: les fonctionnalités de gestion et de création de rapports centralisées de Sophos Central vous offrent une gestion groupée des pare-feu et des rapports flexibles sur le cloud sur l’ensemble d’un domaine sans frais supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *